Comment organiser son mariage ?

Comment organiser son mariage ?

13 mars 2020 Non Par Alex

Il y a bien un jour de notre vie que l’on souhaite comme le plus beau de tous ou du moins comme l’un d’entre eux : Notre Mariage.
Cet événement unique (normalement) est avant tout un engagement entre deux personnes, un engagement d’amour mais aussi moral. C’est aussi bien souvent, un moment que l’on souhaite partager avec ses proches (famille et amis) et forcément, les petits plats sont mis dans les grands. C’est alors qu’il y a le côté perfectionniste qui surgit de soi et surtout beaucoup de stress.
Ce qui est dommage c’est que les mariés et surtout la mariée laisse le stress une place trop importante, ceci peut tout simplement gâcher la journée et accorder trop d’attachement à des petits détails qui passeront inaperçus risque de laisser un goût de déception ou de regret. Alors avant d’en arriver, il est primordial de bien s’organiser, et ce depuis le début. Dès lors qu’une date est prévue dans votre tête, inscrivez-vous sur un site tel que https://hoolieday.fr/ pour rechercher des prestataires en classant les priorités au début. Vous pourrez avoir un visuel global des choses à faire, celles en cours et celles qui sont terminées.
Vous aurez un très large choix de prestataires et pourrez ainsi comparer les devis, voir aussi au feeling et réserver en fonction de vos envies.
mariage

Par où commencer ?

Après vous êtes inscrits sur le site de mariage, déterminez le type de mariage que vous souhaitez faire et votre budget! Ces deux points sont déterminants pour le choix du lieu, du traiteur, du nombre d’invités, de la sonorisation, de la cérémonie, de la place que vous accordez à votre tenue et look, photographe, etc… Il faut bien prendre tous les paramètres en compte pour adapter au mieux vos souhaits à la faisabilité.
Souhaitez-vous faire appel à un wedding planner? Voulez-vous décorer? Faites-vous les choses vous-mêmes? Avez-vous des connaissances dans ce milieu?
Le tout est que vous soyez en accord avec vous-même et ne cherchez pas à faire plaisir à Pierre, Paul ou Jacques car vous risquerez de passer à côté de votre journée. Car en effet c’est votre journée et celle de votre conjoint(e). Il faut que ces quelques heures soient les plus proches de vous, les plus personnelles, que vous vous dites que c’est ce que vous souhaitiez.

Que votre mariage soit grandiose et spectaculaire ou qu’il soit intime et convivial, le tout est que votre mariage vous rende heureux.