Embellir son CV

Embellir son CV

9 décembre 2019 Non Par Alex

A Paris, de nombreuses personnes postulent chaque jour pour des postes différents. Afin de pouvoir espérer un entretien d’embauche, il faut tout d’abord envoyer son CV. Vous vous doutez bien que les recruteurs n’auront pas que votre CV et votre lettre de motivation, surtout dans une grande ville telle que Paris… Il faut donc réussir à vous démarquer. Je vais donc vous donner quelques astuces afin d’avoir un CV qui donnera envie de vous appeler pour vous rencontrer.

Les réseaux sociaux, indispensable ?

Pour répondre à la question posée, non, les réseaux sociaux ne sont pas forcement indispensable.. Mais cela dépend beaucoup du corps de métier que vous envisagez. En effet, sur paris, nous prônons l’efficacité, et si vous avez donc un profil Linkedln, il sera agréable de mettre un lien sur votre CV ou bien tout simplement envoyer votre profil si vous postulez en ligne. En effet, ce site est tout simplement un CV visible de tous, en ligne. Dans notre société actuelle, il est important d’être vu sur les réseaux.

Afin d’avoir un beau CV (que cela soit en ligne ou version imprimable) il est important de mettre une photo. Cela donnera tout de suite une idée de qui vous êtes pour le recruteur. Pour cela, vous pouvez facilement trouver un studio photo tel que Bain de Lumière photographe de portrait. Il est disponible sur Paris et dans le 92. Cela permettra de faire une photo portrait pour le domaine professionnel. En effet, vous ne pouvez pas mettre n’importe quelle photo sur votre profil. Il faut montrer que vous êtes le candidat idéal pour le poste sur lequel vous avez envoyé votre candidature. Vous pourrez voir directement avec le studio afin de vous guider pour avoir la meilleure des photos de CV. De plus en plus de personne utilisent se genre de méthode afin d’avoir une photo très professionnelle qui pourra plaire aux recruteurs. Il est important de se démarquer des autres mais un CV avec une photo à 2 fois plus de chance d’être retenu en face d’un CV sans l’identité physique de la personne.

Le petit plus, est que le fait de passer devant un photographe vous donnera confiance en vous et vous serez donc dans votre meilleure forme pour vous présentez à vos prochains entretiens d’embauche.

N’hésitez pas à sourire, ce n’est pas une photo de carte d’identité. Mais la photo doit tout de même rester professionnelle ! Ayez donc confiance en vous et souriez !