Le gaming dans nos smartphones

Le gaming dans nos smartphones

18 mai 2020 Non Par Alex

On a toutes nos raisons d’acheter un nouvel smartphone et toujours de la gamme supérieure. Les fans de gaming ne s’arrêtent pas sur le design du téléphone, mais surtout les détails techniques.

Sélectionner un bon smartphone pour nos jeux

On sait tous que la base d’un smartphone n’est pas les jeux, il existe donc les essentiels applications du téléphone. À part que c’est un bon appareil capable de prendre et de recevoir des appels, avec une entrée casque pour plus de confort au son. Et encore, une application vidéo, une caméra, et surtout les réseaux sociaux dont Facebook, WhatsApp, le mail et Skype, sans oublier la radio en ligne, etc. Pour les jeux, il y en a qui sont déjà intégrés dans votre mémoire smartphone, d’autres sont à télécharger.

Pour les gamers, le point essentiel à observer est la capacité mémorielle du smartphone, sa RAM. Mais on prend également en compte son système, et enfin sa résolution graphique pour les images en 3D.

Les marques en vogues pour le gaming

Il y en a plusieurs, mais celle qui offre le plus de confort et de liberté aux joueurs est « Asus Rog Phone 2 ». Celle-ci dispose d’une batterie pour 6 000 mAh avec une RAM de 12 Go. Sa mémoire interne est très large pour 512 Go. Le modèle est doté d’un écran de 6,59 pouces sous le sigle « Amoled ».

On peut aussi se tourner vers le « Black Shark 2 », sous son processeur nommé « Snapdragon 855 », pour 12 Gb de RAM et une mémoire de 128 Go.

Le Huawei est toujours sur le marché avec sa gamme « Mate20Pro ». Cette fois-ci, on est fasciné par son écran tactile, avec une protection de reconnaissance faciale. Pour le graphique, les images sont en résolution 3D et toujours sous la ligne d’Amoled.

En guise d’information, le prix de ces divers smartphones sont complétement différents, et comme chiffre, le prix évalue entre 100 à 1 000 euros.