Les Rats à Paris et les Moyens de Lutte contre leurs Invasions

Les Rats à Paris et les Moyens de Lutte contre leurs Invasions

28 décembre 2020 Non Par timeo

Pionniers de la dératisation paris, nos agents connaissent tout ce qu’il faut savoir sur le comportement des rats et des souris à Paris et en Île-de-France. Et pour mener une lutte contre une espèce nuisible parmi les rongeurs, il faut tout connaître sur le comportement de celle-ci qui contribue à sa prolifération dans les villes et dans des types de commerces.

Les rats dans Paris sont visibles pour tout le monde, la capitale française remplit deux critères majeures qui contribuent à la prolifération de rongeurs, qui sont le fait d’être une grande ville avec plusieurs habitants, ce qui donne plus de chance aux rats pour trouver de quoi se nourrir, et le fait d’avoir un ancien système d’égouts qui ne sont pas bétonnés et qui permettent aux rongeurs de s’abriter du froid et de se reproduire.

Paris est parmi les 5 villes du monde qui sont les plus peuplées par les rongeurs, comme Londres et New York, pour des raisons que l’on va pouvoir détailler dans la suite de cet article, comme nous revenons sur les mesures que la ville prend pour limiter la présence des rats dans les espaces publics.

Les rats envahissent Paris parce que les rongeurs n’ont besoin que de la présence de nourriture et d’un abri chaleureux pour ne pas arrêter de se reproduire, ils trouvent un abri idéal dans les égouts où ils vont se créer des sentiers, des gîtes et des nids, et ils vont souvent sortir pendant la nuit à la recherche de nourriture, mais ils sortent aussi le jour quand la prolifération est importante dans un endroit.

Les rats se reproduisent rapidement quand ces deux critères sont remplis, et ils ne vont pas arrêter de se reproduire tant qu’aucune mesure de séparation n’a été prise.

Nos moyens de lutte contre les rongeurs à Paris

rat-egoutLa ville lance une campagne de dératisation chaque année quand les rats commencent à être de plus en plus visibles durant le jour, et en 2017, un budget d’1.5 millions d’euros a été consacré à l’application des plans d’actions élaborés contre la présence des rongeurs dans la ville et leurs invasions des lieux publics comme, notamment, les grands jardins et les espaces verts.

Le milieu naturel des rats est dans les forêts et les rats trouvent à Paris, notamment dans les grands jardins, un abri idéal pour pouvoir se créer de nouveaux nids, et continuer la prolifération, c’est pourquoi on trouve les rats qui remontent des égouts pour envahir les rues et les espaces verts, et parfois les habitations humaines aussi.

C’est surtout durant l’hiver que les rats arrive des forêts envers les villes, et c’est aussi durant cette saison qu’ils peuvent quitter les égouts pour s’abriter dans les jardins, et parfois dans les maisons et les immeubles comme dans les boutiques et les entrepôts, et c’est la période durant laquelle il faut multiplier les mesures qui visent à la séparation des rongeurs de l’homme.

Qu’est ce qui se passe durant la campagne de dératisation ?

Dans la ville de Paris, et à l’instar de plusieurs grandes villes du monde, des campagnes de dératisation sont lancée pour limiter la visibilité des rongeurs et les séparer des espaces habitables par les humains, un plan d’actions est élaboré et les actions comprennent souvent :

  1. La pose de grillages qui sont impossibles à ronger par les rats pour les empêcher de sortir des égouts, ainsi que la réparation des failles majeures qui permettent aux rongeurs de se déplacer entre les égouts et les sources de nourriture.
  2. L’augmentation du nombre de poubelles dans les grands jardins et les espaces verts, pour limiter la présence de la nourriture qui peut représenter un festin pour les rongeurs qui sortent des égouts.
  3. Des sanctions contre les personnes qui jettent de la nourriture dans les rues et dans les espaces verts, surtout que les rats peuvent se nourrir sur les déchets, comme sur les graines ou les morceaux de pain destinés aux oiseaux.
  4. L’augmentation des fréquences de ramassage des poubelles dans les lieux les plus fréquentés et le renforcement du nettoyage de l’espace public, pour rendre les milieux inhospitaliers pour les rongeurs.
  5. La multiplication des opérations de dératisation dans les espaces verts et les lieux publics tout en s’assurant que les opérations respectent l’environnement.

Qui s’occupe des opérations de dératisation à Paris ?

Nous sommes une entreprise spécialisée en dératisation depuis une vingtaine d’années de lutte contre les nuisibles, une période durant laquelle ont a pu intervenir plusieurs fois en réponse à des demandes de professionnels, avec autant de réussite et de précision avec des interventions d’un succès garanti.

N’hésitez pas à nous contacter pour des informations concernant les infestations de rats et ce qu’il faut faire quand on témoigne d’une prolifération, nous donnons réponse à toute les demandes que l’on reçoit, comme il est possible d’appeler directement votre conseiller expert au 01 83 62 03 12.

Nous avons des agents avec des spécialités pour chaque situation, nous intervenons dans des immeubles comme dans des boutiques et des entrepôts, avec des interventions d’une réussite garantie.