Rehaussement de cils : La technique des mannequins ?

Rehaussement de cils : La technique des mannequins ?

23 octobre 2019 Non Par photo

Bonjour à tous !

L’autre jour alors que je regardais la télé, je suis tombée sur une énième pub pour du mascara, et je me suis demandé comment ces mannequins font pour avoir de si beaux cils… J’avais déjà entendu parler des faux cils, j’avais même essayé une fois, sans grand résultat. Je me suis un peu renseignée, et il semblerait que la technique utilisée soit la technique du rehaussement de cils. J’ai donc décidé d’essayer avec un produit que vous pouvez retrouver ici. Le résultat est très beau, j’en suis ravie ! On n’a pas la sensation de porter des faux cils, ils ne sont pas lourds, et il n’y a pas de colle qui vienne irriter l’œil. L’application prend du temps, il faut prévoir environ une heure, mais le résultat est garanti, est la tenue vraiment bonne, environ de deux à trois mois.

Cils-jeune-femme

Mes humbles cils

 

Comment rehausser des cils ?

Il est plutôt conseillé de le faire sur une autre personne que soi, étant donné qu’il faut fermer les yeux, c’est compliqué d’y voir grand-chose… Ou bien il faut faire les yeux un par un, mais cela prend 2 fois plus de temps ! Le kit de rehaussement de cils comprend trois tailles de silicone, petite, moyenne et grande. Il faut utiliser le silicone adapté à la taille de vos cils. Une fois le silicone posé, vous pouvez appliquer la colle (lavable à l’eau) et poser les cils. Ensuite, une fois les cils posés et brossés, vous pouvez appliquer la permanente, jusqu’à la moitié du cil, et laisser le produit faire effet pendant 15 minutes. Ces 15 minutes passées, il faut ensuite appliquer le produit de fixation un peu partout, et là encore attendre 1/4 d’heure. Vous pouvez ensuite appliquer la teinture, ultime étape du rehaussement, et attendre 10 dernières minutes !

C’est un petit peu fastidieux, mais le résultat est sans appel ! J’en ai un peu parlé autour de moi, notamment avec mon esthéticienne, et elle m’a dit que c’était une technique relativement récente, mais qui devrait sonner le glas de la permanente de cils, le résultat étant bien meilleur, avec une plus longue tenue, et un coût relativement accessible.

Je ne sais pas si j’ai atteint mon objectif d’avoir des cils de mannequins, mais le fait est qu’on m’a fait remarqué au boulot que j’avais l’air d’avoir l’œil vif, et une bonne mine, et ça, c’est déjà une victoire !!