Actualite cinema : la balle mortelle avec Alec Baldwin

Actualite cinema : la balle mortelle avec Alec Baldwin

22 octobre 2021 Non Par photoliens

Une nouvelle très fraîche lancée par tous les médias est la mort de Halyna Hutchins, une photographe en plein tournage avec lui sur le film « Rust » dont le tournage peut être suspendu après cette tragique nouvelle.

Quand le héros tue vraiment les gens

Là, ce n’est plus une blague, mais c’est une réalité, ce qui est inquiétant est de comprendre si une balle blanche peut tuer une personne et blessé d’autres personnes. En effet, ce n’est pas seulement Halyna qui a été touchée par la balle, mais le réalisateur du film Joël Souza aussi. La police est en train de faire une enquête, car toute la scène a été tournée en direct et revue plusieurs fois.

En guise de rappel et d’hommage de la directrice de photographie, cette dame a juste 42 ans, et son rôle dans ce tournage est la régie de la photographie de tous les scénarii. Elle est en faite une journaliste internationale avant de se faire recruter par les cinéastes hollywoodiens. C’était une épouse merveilleuse, une maman adorable et une bonne collègue de travail qui a du talent sur la photographie.

Tous les hollywoodiens et le domaine du cinéma qui a déjà travaillé avec elle sont sous le choque en ce moment. Aucune arrestation n’a encore été effectuée sur le lieu parce qu’il faut encore suffisamment de preuves pour cela. En tout cas, l’acteur qui a accidentellement commis le meurtre réagit sur son compte tweeter et offre son entière coopération pour élucider la vérité sur ce meurtre.

Ce n’est pas le seul accident mortel dans un tournage de film

Comme nous le savons tous, l’acteur Brandon Lee a été aussi tué d’une balle réelle durant le tournage du film « The Crow ». Ou bien l’ouvrier qui a été tué durant l’effondrement d’une plateforme de tournage du film « Blade Runner 2049 ». Ou encore l’accident mortel de Christopher Nolan, le responsable des effets spéciaux durant le film « The Dark Knight ». Ou l’accident durant le tournage du « taxi2 » du caméraman Alain Dutartre. On peut aussi parler de l’accident du cascadeur O’Connor dont il est mort sur le coup. Et tant d’autres dont on ne veut plus en parler, mais juste que les équipes ont beau à vérifier et revérifier les matériels, et rien ne se passe vraiment à l’imperfection.

Le coup de la balle à blanc peut être volontaire par contre, puisque normalement, il ne devrait pas avoir aucune arme avec des balles réelles dans un film. Pareillement pour les matériels qui sont utilisés devront être vérifiés sous peigne fin par l’équipage et ceci ne doit pas être pris à la légère. Il ne faut pas oublier aussi que les acteurs ne font que simuler les scènes, rien ne doit se dérouler en réel, tout peut venir d’un montage.

C’est vrai que personne ne peut prévoir le certain cas d’accident mortel dans le tournage des films, mais d’après le bilan, avec la mort d’Halyna, on est maintenant au 39e décès des équipes de tournages ou même des acteurs de films dont le plus tragique est celui de Brandon Lee avec ses plusieurs balles réelles.